Relier culture, nature et collectivité
Le plan de district transformera les 30 hectares de Downsview Ouest en une mosaïque urbaine : un ensemble de quartiers uniques, intégrés dans une collectivité à part entière.
- Il y aura 8 800 logements résidentiels, y compris 20 % de logements abordables, qui accueilleront plus de 17 000 résidents.
- Le plan s’articule autour de 3,8 hectares (9,3 acres) de parcs et d’espaces ouverts, offrant des possibilités de rassemblement, de jeu, de loisirs, de couvert forestier et de rétention des eaux de pluie.
- Façonné par la réutilisation adaptative de l’emblématique bâtiment du dépôt, la forme bâtie du district est conçue pour favoriser des espaces publics dynamiques et des microclimats confortables.
- Le sentier des ancêtres, une toile de 800 mètres de long pour l’expression culturelle et la préservation des terres autochtones, reliera les résidents et les visiteurs aux diverses histoires du district.
Globalement, Downsview Ouest sera un ensemble de quartiers qui ne ressemblera à aucun autre. Il servira de modèle pour un aménagement urbain harmonieux et durable qui met l’accent sur le bien-être physique et culturel de tous les êtres vivants, pour les générations à venir.