Histoires de Downsview
Downsview est le lieu de plusieurs histoires – courtes ou longues.
Downsview n’est pas une ardoise vierge. Le secteur Downsview a représenté beaucoup de choses pour bien des gens, à commencer par son importance pour les communautés autochtones en tant qu’escarpement entre les rivières Don et Humber. Il continue d’être un lieu où les histoires – courtes ou longues – évoluent pour de nombreuses personnes, communautés, entreprises et cultures.
Histoires de personnes queers et la Purge LGBT à Downsview
Des pow-wow bispirituels dans le Parc Downsview aux courses de patins à roulettes queers au dépôt d’approvisionnement de Downsview, en passant par l’inclusion à l’église unie de Downsview, les personnes 2SLGBTQI+ sont aujourd’hui chez elles sur les terrains de Downsview.
La première synagogue de Downsview : Beth Am
Vous reconnaissez peut-être cette phrase tirée du film à succès de 1989 « Jusqu’au bout du rêve ». Le personnage principal, interprété par Kevin Costner, entend une voix qui lui demande de construire un terrain de baseball au milieu d’un champ de maïs de l’Iowa. S’il obéit, le joueur de baseball banni Shoeless Joe Jackson apparaîtra comme par magie. Et c’est ce qui s’est passé.
Production cinématographique et télévisuelle à Downsview
La production cinématographique et télévisuelle est une industrie florissante à Toronto. Elle emploie environ 35 000 personnes et génère annuellement plus de 2,5 milliards de dollars d’activité économique directe. Chaque année, environ 1 500 films, publicités télévisées et vidéoclips sont tournés dans la ville.
Maxie Scheff, Monsieur Softball
Ce n’est pas souvent qu’on chante les louanges d’un arbitre de baseball. Après tout, c’est l’arbitre qui décide des balles et des prises, qui juge si un coureur est sauf ou retiré et qui expulse ceux qui refusent ses décisions.
La vie de la communauté juive à Downsview
Dans les années 1930, moins de 50 000 Juifs vivaient à Toronto lorsqu’un groupe de dirigeants communautaires optimistes et visionnaires a eu l’idée de construire un grand cimetière juif sur l’avenue Wilson, entre les rues Dufferin et Keele. La plupart des résidents juifs de la ville vivaient au sud de la rue Harbord et à l’est de Bathurst. Peu d’entre eux se seraient aventurés au nord, à la frontière de Downsview.
Le Downsview Brass Band
Dans les années 1950, de futures vedettes du rock and roll, du rockabilly et du R&B, comme Roy Orbison et Ike et Tina Turner, se sont produites à l’auditorium Crang Plaza, à l’angle des rues Jane et Wilson.
Quelle est votre histoire de Downsview?
Nous sollicitons vos souvenirs, votre aide et vos suggestions pour d’autres histoires que nous pourrions écrire. Nous sommes là pour vous écouter et pour apprendre. Alors, commençons par le commencement : quelle est votre histoire de Downsview?